25 set 2022

Ma che buon profumo c'è qui!

Carissimi, sono veramente tante le persone che nel corso degli anni ho incontrato, e che mi hanno raccontato di aver sentito in casa loro, o in macchina, il “buon profumo" dello Spirito di Swami proprio nei momenti in cui avevano bisogno del suo aiuto.
Questo è ciò che è accaduto, in una stanza di ospedale, alla persona che ha inviato questa testimonianza alla nostra Chiesa.

 « Avevamo programmato di andare in vacanza per alcuni giorni, fermandoci da mia figlia Marie a Lione, e di riprendere poi la strada verso Rosas la mattina successiva.
Ma verso le 2 di notte un violento dolore all'addome mi ha svegliata e sono stata malissimo fino al mattino.
Il medico del Pronto Soccorso mi ha detto che dovevo andare in Ospedale il prima possibile.
Il mio pensiero è stato di chiedere aiuto a Swami e ho avvisato una carissima amica di telefonare immediatamente ai Ramia della Chiesa Anima Universale per chiedere aiuto a Swami.
Giunta all'ospedale di Bourgoin  mi hanno diagnosticato : litiasi nel fondo della colecisti e cistifellea molto infiammata.
Il chirurgo era preoccupato per una possibile migrazione di litiasi verso i dotti epatici con possibilità di scatenare la pancreatite.
In questo caso una operazione immediata sarebbe stata inevitabile.
Io avevo in me la fede e la certezza di essere aiutata, la preghiera e la benedizione di Swami mi avrebbero dato forza.
Ero serena perché sentivo che Swami era vicino a me, e quando un'infermiera entrando nella stanza mi ha detto “ma che buon profumo c'è qui!"... ho sorriso perché io sapevo che quel profumo era la manifestazione della  dolce Presenza di Swami che mi avvolgeva in un Amore infinito nel quale mi sono abbandonata.
La mattina dopo il chirurgo mi ha detto che lo stato infiammatorio non era cambiato e, nonostante le preoccupazioni del giorno prima, la litiasi si era stabilizzata, come se fosse congelata; l'intervento di Swami mi ha permesso di lasciare l'ospedale durante il giorno per tornare a Besançon, per un intervento chirurgico d'urgenza.
Il lunedì mattina, sono andata dal mio medico curante che ha subito provveduto al ricovero immediato.
La diagnosi confermava che un intervento doveva essere eseguito il prima possibile per evitare complicazioni: nel pomeriggio era prevista l'asportazione della cistifellea.
“Casualmente”... per ben due volte la mia operazione è stata rinviata per altre emergenze e, “guarda caso”, fui posta sul tavolo operatorio proprio nel momento in cui stava per iniziare la preghiera serale celebrata dai Ramia in diretta sulla pagina facebook di Swami.
Era appena accaduto che, mentre il barelliere mi conduceva in sala operatoria, la dolce sensazione della mano di Swami che prendeva la mia aveva invaso tutto il mio essere con un calore benefico. Mi sentivo come nella bambagia, protetta, inondata dal suo Amore.
Poco prima dell'anestesia, ho sentito come una piuma che mi sfiorava il viso... ero certa che si trattava della dolce carezza del mio amato Maestro che mi accompagnava in questo momento difficile; poi l'anestesista mi ha detto “dai che andrà tutto bene, respira e vai nel posto che ami di più al mondo"...
Indovinate dove sono andata...
Con il mio cuore ero a Leini, nel Monastero di Anima Universale.
Il chirurgo ha chiamato mia figlia verso le 22:00 per dire che l'operazione era andata bene...
Non chiediamoci perché, due volte, l'operazione è stata posticipata… perché in effetti questo intervento è avvenuto proprio durante la Preghiera della Sera, in connessione con Swami.
Sia all'ospedale di Bourgoin che di Besançon, sono rimasta molto commossa dal lavoro che il personale medico fa per i malati... e anche di quello di mia figlia Aline, che è infermiera e mi ha sempre seguita con amore, e ha ricevuto i complimenti dal chirurgo per la sua professionalità.
Ho voluto dare questa testimonianza perché la mia Fede in Dio e la Forza della Preghiera mi hanno sostenuta aiutandomi a superare questa esperienza dolorosa.
Le mie parole sono molto deboli rispetto alla Grazia che ho ricevuto e a tutti i Miracoli che sono avvenuti nella mia famiglia.
Dal profondo del mio cuore, tutta la mia gratitudine a Te, Swami Roberto, Vita mia, Tu sempre presente al mio fianco.»

6 settembre 2022
Joséphine Finocchiaro

---
« Nous avions prévu de partir quelques jours en vacances, en faisant une halte chez ma fille Marie à Lyon, et de reprendre la route vers Rosas le lendemain matin.
Mais pendant la nuit, vers 2h, une violente douleur dans l’abdomen m’a réveillée et j'ai été très mal jusqu'au matin. Le médecin des Urgences m'a alors dit que je devais me rendre au plus vite à l’hôpital.  
Ma pensée était de demander de l’aide à Swami et j’ai fait avertir une amie très chère pour qu’elle téléphone immédiatement aux Ramia de l'Église Anima Universale pour demander de l'aide à Swami.
Quand je suis arrivée à l’hôpital de Bourgoin, on m'a diagnostiqué : lithiase dans le fond vésiculaire et vésicule biliaire très enflammée.
Le chirurgien restait inquiet d’une migration lithiasique vers les canaux hépatiques avec possibilité de déclencher une pancréatite.
Dans ce cas une opération immédiate était inévitable.
J’avais en moi la foi et la certitude d’être aidée, la prière et la bénédiction de Swami allaient me donner la force.
J’étais sereine car je sentais que Swami était auprès de moi, et lorsqu’une infirmière rentrant dans la chambre me dit « mais qu’est-ce que ça sent bon ici ! »... j’ai souri car je savais que ce parfum était la manifestation de la douce Présence de Swami qui m’enveloppait d’un Amour infini dans lequel je me suis abandonnée.
Le lendemain matin, le chirurgien m’annonce que l’état inflammatoire n’a pas évolué, et malgré les inquiétudes de la veille, la lithiase est stabilisée, comme figée sur place ; l’intervention de Swami m’a permis de sortir de l’hôpital dans la journée afin de rentrer sur Besançon, pour une intervention chirurgicale en urgence.
Dès le lundi matin, visite chez mon médecin traitant qui aussitôt fait les démarches pour une hospitalisation immédiate.
Le diagnostic confirme qu’une opération doit être réalisée au plus vite afin d’éviter des complications : une ablation de la vésicule est programmée pour l’après-midi.
« Comme par hasard », par deux fois mon opération a été reportée en raison d'autres urgences et, « comme par hasard », on m’installa sur la table d’opération au moment où la prière du soir, célébrée par les Ramia en direct sur la page facebook de Swami, allait commencer.
Or... il venait de se passer que, pendant que le brancardier me conduisait vers la salle d’opération,  la douce sensation de la main de Swami prenant la mienne envahit tout mon être d’une chaleur bienfaisante. Je me sentais comme dans du coton, protégée, inondée de son Amour.
Juste avant l’anesthésie, j’ai senti comme une plume effleurant mon visage... j'étais certaine que c'était la caresse de mon bien-aimé Maître qui m’accompagnait dans ce moment difficile ;  puis l’anesthésiste me dit « allez, tout va bien se passer, respirez et allez dans l’endroit que vous aimez le plus au monde »…
Devinez donc où je suis partie...
Avec mon cœur j'étais à Leini, dans le Monastère de Anima Universale.
Le chirurgien a appelé ma fille vers 22h pour dire que l’intervention s’était bien passée…
Ne cherchons pas pourquoi, par deux fois, l’opération a été décalée…  car en fait, cette intervention a eu lieu justement pendant la Prière du soir, en connexion avec Swami.
Que ce soit à l’hôpital de Bourgoin ou de Besançon, je reste très touchée par le travail qu’effectuent tout le personnel médical vis-à-vis des malades... et aussi par le travail de ma fille Aline, qui est infirmière et m'a toujours suivie avec amour, et qui a reçu les compliments du chirurgien pour son professionnalisme.
Je tenais à faire ce témoignage car ma Foi en Dieu et la Force de la Prière m’ont soutenue, en m'aidant à dépasser cette expérience douloureuse.  
Mes mots sont bien faibles en regard de la Grâce que j’ai reçue et de tous les Miracles qui ont eu lieu au sein de ma famille.
Du plus profond de mon cœur, toute ma gratitude à Toi, Swami Roberto, Vita mia, Toi toujours présent à mes côtés.»

6 septembre 2022
Joséphine Finocchiaro